Réduisons le sucre en pâtisserie !

Mis à jour : 9 mars 2019



Pas simple !

Mais à l'heure où s'ouvre de plus en plus de pâtisseries "sans sucre", "sans sucre raffiné", etc... Je vous propose ma solution : diviser par 2 voir par 3 la quantité de sucre dans vos recettes !



Je le fais depuis 1 an maintenant, depuis qu'il a fallut que je passe le CAP pâtissier pour ouvrir cette entreprise. Moi qui ne mangeais pas ou presque plus de desserts, ça m'a fait un choc !

En refaisant régulièrement des desserts pour m'entraîner à cet examen, je me suis remise à en manger évidement.. et là, tout me paraissait écœurant.


Pour l'anecdote, j'avais déjà un diplôme de "pâtisserie de restaurant" en poche, qui ne permettait pas de faire ce que je fais aujourd'hui.

Le monde de la pâtisserie m'était déjà familier quand j'ai commencé ce CAP en automne 2017 ; bien que ça faisait des années que je n'avais pas fait ne serait-ce qu'un gâteau.


Bref, tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui, dans absolument toutes les recettes que j'utilise : celles de mon apprentissage, des entreprises où j'ai travaillées, de mes cours, anciens et récents, des magazines et bouquins de cuisine, même ceux de grands chef..


Je divise systématiquement la quantité de sucre par 2 minimum !


Avant même d'avoir goûté une recette... Je réduis parfois même plus !



Tout est une question d'habitude. Si vous avez l'habitude de manger et boire sucré, évidement, il sera difficile de diviser soudainement la quantité par 2.

Mais le sucre est addictif, et en diminuant progressivement, vous allez vite vous rendre compte que vous n'en avez pas besoin de autant dans votre alimentation.


Demandez conseils à votre médecin ou à un(e) nutritionniste.


Votre corps vous dira Merci !




14 vues
Marble Surface

Demande de renseignements

Contact

Email : contact@cuisine-partagee.com

Tél : +33 (0)7 77 77 56 53

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Facebook
  • Instagram

- 2019 - Cuisine Partagée by Elise S. - made with love -

crédit photo des portraits : Studio17bis et Temps de pose photographie

CGV - mentions légales